A la rencontre de LoliCrea

créatrice en bord de rivière
rencontre avec un renard
fleurs roses des montagnes

Bienvenue dans mon univers créatif !

Je suis Laura, passionnée de nature et hypersensible !

Il y a encore quelques temps rien ne laissait présager que je serais là, aujourd'hui, à présenter mon bébé entrepreneurial !

A la base scientifique et travaillant en laboratoire de recherche puis en gestion de projet en santé publique et environnement, j'ai choisi de me reconvertir pour retrouver mon harmonie, vivre de ma passion et faire un métier qui laisse libre-court à ma personnalité, mon imagination, mes convictions et mes envies de partage. Mais le chemin vers le métier dont je rêve n'est pas tout tracé, il se fait petit à petit et comporte quelques défis !

Si tu as d'ailleurs l'envie d'en apprendre plus sur mes questionnements de ces derniers mois, je t'invite à lire l'article "Au détour de la forêt" du blog.

Cher visiteur, tu trouveras tout au long de ton voyage sur ce site :

  • des articles de blog qui te parleront de balades natures, d'inspirations créatives, de DIY mais aussi de réflexions et du quotidien de créatrice

  • des créations, souvent inspirées par la nature, faites à la main et avec le cœur

Je l'ai dit je suis une amoureuse de la nature, et l'un des messages que je veux transmettre à travers l'univers créatif et expressif que je propose est : soyons fières de pouvoir encore être émerveillés par la moindre parcelle de vie car je crois qu’en cette période de chamboulement climatique et sanitaire, il est essentiel de la célébrer dans ses moindres détails.

Les matières que j'utilise

 

Parce que chaque personne est unique, je vous propose des créations originales, en exemplaire unique ou en petite quantité. Et même pour les créations en petite quantité, vous n'en trouverez pas deux 100% identiques, car c'est aussi ça le travail fait main : les gestes sont les mêmes mais les conditions de création sont toujours différentes !

Une grande partie de mes créations sont en laine feutrée. J'ai découvert cette matière il y a 2 ans et sur un coup de cœur, voilà que je l'ai adoptée (ou peut-être l'inverse ?!). Actuellement je travaille la laine brute de 2 façons : je la feutre moi-même soit par feutrage dit "humide" c'est-à-dire avec de l'eau chaude, du savon et de l'huile de coude, soit par feutrage à l'aiguille.

Laine brute venant de La Ferme des Belines en Savoie (73)

Depuis peu j'utilise également des nappes de feutre 100% laine déjà aiguilletées. Ces nappes permettent un rendu très homogène d'un point de vue épaisseur ce qui convient parfaitement à la confection de sacs, d'étuis à cartes et autres accessoires.

Feutre aiguilleté venant de Terre de Laine dans le Puy-de-Dôme (63)

Vous retrouverez également dans certaines de mes créations de la feutrine 100% laine. Ces "feuilles" de feutre très fines sont idéales pour la confection de mobiles pour petits et grands ! La feutrine que j'utilise provient de la société Pique & Colegram, est 100% laine et certifiée oeko-tex standard 100 (label garantissant l’absence de substances toxiques).

Feutrine de laine de chez Pique & Colegram dans les Pyrénées-Atlantiques (64)

Une nouvelle gamme de créations a vu le jour récemment, plutôt tournées sur l'utilisation du tissu et du liège qui forment un très beau duo !

Le liège dont je me sers est biologique, vegan et certifié tissu GOTS (Global Organic Textile Standard), fabriqué au Portugal à partir de l'écorce des chênes liège et vendu par la société Bio Tissus qui ne propose que des tissus fabriqués dans des conditions de travail équitables ou contrôlées et conformes aux indications de l'OIT (Organisation Internationale du Travail).

Liège de chez Bio Tissus dans le Finistère (29)

Voici donc les principales matières que vous retrouverez dans mon univers. Mais vu que l'univers est vaste, quelques autres matières se glisseront de ci de là dans mes créations, au gré des mes envies. Ne soyez donc pas surpris de découvrir un jour, au détour d'une page, du carton, du bois, du papier, de la laine filée (en pelote) et que sais-je encore !

nappe de laine à feutrer de teinture végétale
nappe de feutre 100% laine aiguilleté
tissu de liège biologique

Cher visiteur, si tu l'envie d'en découvrir davantage, je t'invite à parcourir la boutique pour y découvrir mon travail, à lire le blog pour les coulisses et envies de partage et me rejoindre sur Facebook et Instagram.

A bientôt au travers d'une création, d'une page ou d'une rencontre sur un salon !